Stai per essere reindirizzato al sito web di RIAB North America LLC, una società giuridicamente indipendente da ROOM IN A BOX GmbH & Co. KG. Si prega di notare che qualsiasi transazione legale effettuata tramite il sito web di RIAB North America LLC è esclusivamente con RIAB North America LLC.
OKLe sommeil réparateur est important pour la régénération du corps et de l'esprit. Ce n'est pas seulement l'hygiène du sommeil qui en est déterminante, mais aussi un matelas adapté. Tôt ou tard, même avec le meilleur des matelas, il est temps de le remplacer.
Changer ton matelas est nécessaire pour une seule mais importante raison : ta santé. La fatigue des matériaux peut provoquer la formation de cavités dans le matelas, ce qui affecte non seulement le confort, mais peut aussi entraîner des problèmes de dos. Selon la qualité et le matériau, cela peut se produire après seulement cinq ans d'utilisation. En général, on peut dire que les matelas synthétiques sont moins durables à cet égard que les matelas en latex naturel, dont l'élasticité ponctuelle et les bonnes propriétés de récupération empêchent la formation de cavités.
Il y a aussi des raisons hygiéniques qui rendent nécessaire de changer les matelas. Les acariens, bactéries et champignons créent un environnement de sommeil peu hygiénique, ce qui n'est pas seulement un problème pour les personnes allergiques. Les matelas sans housse lavable sont particulièrement touchés par cela et doivent être remplacés après seulement cinq ans. Les matelas en latex naturel sont également bien en avance sur leurs concurrents en matière d'hygiène. Le noyau en latex naturel est résistant aux acariens et aux bactéries et est particulièrement respirant. En lavant régulièrement la housse du matelas, il reste hygiénique et peut être utilisé pendant jusqu'à 15 ans, soit deux fois plus longtemps que les matelas moyens.
Si tu achètes bon marché, tu achètes deux fois, comme le dit le proverbe, et cela s'applique aussi aux matelas. Le meilleur conseil pour prolonger la durée de vie de ton matelas est donc de prêter attention à la haute qualité et aux bons matériaux dès l'achat. Dans le meilleur des cas, ton matelas durera deux fois plus longtemps qu'un matelas bon marché et de mauvaise qualité. Un bon indicateur est aussi le poids de volume, c'est-à-dire le poids du matelas par mètre cube. Plus le poids de volume est faible, plus la durabilité est courte. Le poids de volume d'un matelas utilisé en permanence devrait être d'au moins 30 kg. Les matelas en latex naturel, comme les nôtres, ont une densité très élevée et sont généralement parmi les modèles les plus durables.
Avec un entretien approprié, la durée de vie de ton matelas peut être prolongée, ce qui profite non seulement à ton portefeuille, mais aussi à l'environnement. Pour éviter les affaissements, tourne ton matelas (si aucune zone de couchage définie n'existe) de 180° à intervalles réguliers, en inversant la tête et les pieds. Si possible, il est aussi conseillé de retourner régulièrement le matelas (c'est-à-dire de changer les côtés supérieur et inférieur) pour assurer une usure uniforme.
En matière d'hygiène, il est essentiel d'aérer le noyau du matelas et de laver la housse. Pour permettre aux liquides absorbés pendant la nuit de s'échapper du matelas, tu devrais enlever les housses et les oreillers pendant la journée.
Si ton matelas a déjà atteint l'âge de cinq ans, tu devrais le vérifier régulièrement. Pour les matelas sans housse amovible, il est conseillé de le remplacer dès maintenant pour des raisons d'hygiène. S'il a développé des creux, ce qui est souvent le cas avec les matelas synthétiques bon marché après seulement quelques années, il doit également être remplacé. Quelle que soit la matière et la qualité, un matelas devient obsolète après 15 ans au maximum et doit être changé.
Si tu penses à changer ton matelas, jette un œil à notre matelas en latex naturel. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.